Qui sommes-nous
Présentation de la Générale des Assurances
La Générale des Assurances (GA) a été créée sous la bannière de l’encrage de l’économie libérale par des prives nationaux soucieux de contribuer au développement socio-économique du Burkina Faso. Créée en 1997 en société anonyme, elle est régie juridiquement par les codes des Etats membres de la Conférence Interafricaine des Marchés d’Assurances (CIMA).
Avec un capital de près de cinq (5) milliards (5 000 000 000) de francs CFA entièrement libéré et un chiffre d’affaires de plus de neuf (09) milliards de francs CFA à fin 2024, la GA mène ses activités avec le devoir de satisfaire sa clientèle par une offre variée et adaptée de produits d’assurances.
Aussi, fière du comportement de ses clients et l’ensemble des autres acteurs de la GA, les dirigeants et actionnaires ont-ils procédé courant 2006 à une mise en place d’une société vie et de capitalisation dénommée GA-ASSURANCES
Nos Objectifs
L’objectif de cette diversification est d’accroitre le taux d’équipement en produits d’assurances de tous. La résultante de cette option participe sans doute la collecte d’une épargne de longue durée qui sera investie dans le circuit économique pour le financement des activités des agents économiques burkinabè.